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OGIM (Oil and Gas Institute of Monastir) est un établissement privé de formation professionnelle créé en 2008 avec la contribution d'ingénieurs issus de compagnies pétrolières tunisiennes et internationales, ayant entre 20 et 30 ans d'expérience, et d'éminents universitaires tunisiens.

OGIM est accréditée par " International Well Control Forum, IWCF " (Royauma Uni), pour délivrer les formations et certificats de contrôle des puits.

Par ailleurs, OGIM collabore avec des établissements de référence dans leurs domaines respectifs, à titre d'exemple, KAPPA pour les softwares de tests de puits ("well testing"), Schlumberger pour les softwares d'ingénierie de réservoir ("Reservoir Engineering") et la production, APC Training et SEA Group, pour l'instrumentation et le contrôle de Process, ISSAT Sousse et d'autres établissements de renommée.

Les instructeurs d'OGIM sont parmi les plus confirmés en Tunisie et pour beaucoup de référence internationale, experts en Réservoir, Forage et Production pétroliers, en particulier issus du Laboratoire de Géosciences de l'Ecole des Mines de Paris, de compagnies telles que BG Group, Halliburton, ou des hauts cadres et experts retraités de l'ETAP, SITEP, SEREPT, experts de Sonatrach (Algérie), des instructeurs ayant enseigné à l'Institut Français du Pétrole.

OGIM dispose d'un comité scientifique chargé d'établir les programmes de formation, sélectionner les instructeurs les plus reconnus, contrôler le déroulement des cours et approuver les conditions d'obtention des diplômes pour les formations diplômantes.

Dans ce contexte de management de la satisfaction client, la Direction Générale a défini une politique qualité axée sur les points suivants :

1.      

Satisfaction de nos clients

2.      

Maitrise de nos compétences

3.      

Amélioration continue de nos activités

Dans le cadre de notre Système de Management de la Qualité (SMQ) ISO 9001, initié le 12 décembre 2016, la Direction d’OGIM veille à atteindre, mesurer et analyser les résultats des axes fixés par sa politique, afin de progresser ensemble dans la réalisation de ces objectifs.

Notre Système de Management de la Qualité est établi en respect des exigences de la norme ISO 9001:2015 (à l’exclusion des exigences des paragraphes 8.3 Conception et Développement et 7.1.5 Ressources pour la surveillance et la mesure, en raison de la nature de nos prestations), et s’applique à l’ensemble de nos activités de formations professionnelles principalement dans le domaine gazier et pétrolier.

Véritable engagement dans la durée, cette certification nous inscrit dans une démarche d’amélioration continue qui sera valorisée annuellement lors des audits de contrôle et au quotidien dans le service délivré à nos clients.

De plus, pour répondre aux attentes concrètes de nos clients, il est pertinent de coupler cette approche avec la mise en place d'engagements de service, comme ceux d’IWCF International Well Control Forum. Véritables vecteurs d’amélioration continue, les exigences de la IWCF International Well Control Forum, nous permettent d’accroître la qualité de nos prestations.

Pour assumer l’efficacité du fonctionnement de ce système, la Direction Générale s’assure de la mise en œuvre des processus (l’approche processus et de l’approche par les risques), de la prise en compte des exigences des clients ainsi que des exigences légales et réglementaires, et de la sensibilisation du personnel pour l’atteinte des objectifs fixés au niveau de toutes nos activités.

La Direction s’engage à fournir toutes les ressources (humaines, matérielles et de communication) nécessaires pour assurer l’efficacité du SMQ.

Elle s’informera, à travers les revues de direction, de la pertinence des objectifs Qualité avec le contexte et l’orientation stratégique, et de l’efficacité du SMQ.

Le Représentant de la Direction (RMQ) a la charge de rendre compte périodiquement à la Direction Générale du fonctionnement du SMQ, et de sensibiliser le personnel aux exigences des clients et au management de la qualité.

La Direction Générale demande à l'ensemble du personnel de s'impliquer dans la démarche qualité afin d'assurer la réussite de la politique engagée et obtenir la certification ISO 9001.

 

Le 22 Mai 2019                                                                                                 La Direction Générale

                                                                                                                                             Jalel Hadhri